Mickaël Correia, percussions

     

z sur les

 

Mickaël Correia débute la musique dès l'âge de 12 ans, il se tourne d'abord vers la guitare et quelques années plus tard il s'initie à la batterie qui deviendra finalement son principal instrument.

Dès 16 ans il s'investit dans plusieurs groupes, dans les styles qui lui tiennent à cur, en particulier dans les musiques actuelles amplifiées et urbaines (rock, hip-hop, reggae, funk et jazz fusion). En parallèle il commence à développer le jeu, la création et ses propres compositions en MAO (rap et musiques électroniques). Il découvre et s'initie également aux percussions africaines, brésiliennes et cubaines.

De 2003 à 2011 il sera le fondateur et animateur de jam sessions et notamment de soirées scènes ouvertes (les soirées "Open Mike") dédiées à la "poésie urbaine". Ces soirées seront l'occasion de nombreuses rencontres et échanges, dès lors il n'aura de cesse de multiplier les projets et les expériences scéniques.

Il s'investie également dans la pédagogie musicale et notamment la musique pour les enfants. En 2007 Il deviendra titulaire du DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant) et crée en 2010 avec Chantal Dayan un "conte musical écologique" intitulé Captain Moot et Pénélope Green volent au secours de la terre. Depuis 2012 il anime des ateliers d'éveil musical pour les enfants autistes.

Toujours actif MAO et dans musiques électronique, il est ammené depuis 2010 à réaliser des compositions et créations destinées à l'image.

Plus récemment il fonde en 2011 le trio Ramses avec Ousmane Kouyaté (kora, chant) et Mickaël Costa (basse) dans un style Jazz-world-fusion.

En 2014 il rejoint en tant que percussionniste le groupe Betuner. Les musiciens se connaissent déjà puisque de 2006 à 2012 il était le batteur du groupe Rio Califa fondé par Pascal Muller (guitariste de Beltuner) et en 2013 il rejoint le trio Klÿt aux côtés de Johann Riche (accordéoniste de Beltuner) et Automne Lageat (violoncelle). Cette nouvelle aventure avec Beltuner lui permet de développer une nouvelle approche des percussions et son esprit de musicien polyvalent et multi-influences s'adapte parfaitement au jeu débridé et créatif du groupe.

 

Principaux projets musique...

B
eltuner
(depuis 2014)
Klÿt (depuis 2014, trio accordéon, violoncelle, batterie)
Ramses trio (depuis 2011, trio kora/chant, basse, batterie)

Rio Califa
(de 2006 à 2012, chanson pop-rock-jazz)
Diem Delam (de 2008 à 2011, rap)
Eclect-X (de 2003 à 2008, fusion hip-hop jazz)
Les Dernières Minutes (de 2004 à 2006, trio jazz fusion)
V2LS (de 2001 à 2014, jazz funk)


cadr

____________________________________________________________________________________________________________________________________

www.beltuner.com tous droits réservés © 2001-2016 :: webmaster NHKOgraf