Le Projet Gainsbourg For Ever...
__________________________________________________________________________________________________________________

 


Gainsbourg, du Poinçonneur au Légionnaire, n'a de cesse de nous inspirer, de nous toucher si intensément au plus intime et au plus vrai, de nous accompagner. Comme une évidence nous avons toujours joué des musiques de Serge Gainsbourg lors de nos concerts. L'idée est alors venue de les mettre bout à bout et de raconter notre Gainsbourg For Ever...

Le projet Gainsbourg For Ever comprend l'enregistrement d'un album "hors-série" dédié entièrement à Serge Gainsbourg mais également sa présentation sur scène.

  
  



Le projet scénique qui comprend environ 45 minutes de musiques de Serge Gainsbourg a été présenté pour la première fois lors de la Nuit Beltuner 2010 en novembre au Studio de l'Ermitage (Paris, Ménilmontant). Il est depuis régulièrement présenté sur scène. En lancement du projet Beltuner a enregistré un album de présentation de 20 minutes (ci-contre).


Plus sur Serge Gainsbourg : www.gainsbourg.org

 

 

Beltuner et la journée Gainsbourg à l'honneur dans le supplément sorties de la Gazette de Nîmes. Par Jean-Jacques Carre.

"Gainsbourg est là entier et il est sublimé. Beltuner habite les notes du génial déjanté. Johann Riche est à son meilleur, tirant parti de la richesse de son jeu et des traits de génie des compositions de "l'homme à la tête de choux" s'exerçant à "l'art mineur". Pascal Muller à la guitare et Nicolas Pautras à la contrebasse nous mettent le plaisir aux tripes ; leur complicité et leur maestria sont patentes et jouissives. On loue aussi l'apport du sensible et chaleureux violon jazz manouche de Véronique Audin, et le plein de vie que procurent du coup ces quatre musiciens au répertoire de Gainsbourg. Sûr néanmoins qu'ils ne s'en tiendront pas là..."

 

 

 


 

 

                  

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________

www.beltuner.com tous droits réservés © 2001-2016 :: webmaster NHKOgraf